FORUM DE SCION Index du Forum

FORUM DE SCION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compilation des règles mises en place par les MJ!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Messages dES MJS VénéréS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conteur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Certains me qualifieront de chieuse et d'emmerdeuse, moi, je me considère comme efficace et pragmatique.
Donc à partir de maintenant et pour les joueurs dont j'ai la charge pour le moment, je vous demande de suivre les règles suivantes
  1. mettre dans vos posts, le détails des dons et talents que vous utilisez;
  2. soyez clair dans vos intentions et ne mettez pas 36 actions en même temps;
  3. notez le résultat de vos jets que nous n'ayons pas à vous les demander;
  4. pensez à nous mettre, lorsqu'une action de "combat" pointe son nez, votre VD d'esquive;
  5. lorsque vous tentez une  action du genre "j'affronte à mains nues les 3 nains qui sont face à moi", ne soyez pas stupide et mettez-nous un jet, pour l'exemple, dextérité + cors à corps!!!!!!!!!! il n'est pas nécessaire de perdre temps! soyons efficace! 
  6. et tout ça dans un seul post! lire 3 posts à la suite pour avoir toutes ces infos est à proprement parlé insupportable!
  7. soignez votre présentation si possible

Si vous ne me mettez pas de jets correspondants à vos actions, je considérerais que vos résultats correspondent à un niveau d'humain. Votre Conteur m'a confié que certains d'entre vous avez du mal avec les règles de scion. Je serai donc tolérante au début avec eux. Je suis plutôt généreuse en récompense donc n'ayez crainte si vous me trouvez dure au début; vous serez récompensés.

Et pour ceux qui osent protester, même si je ne les gère pas pour l'instant, ce sera 3 XP en moins!

Quand je dis oui à l'une de vos actions, ou jet ou cascade, dans votre partie perso, n'hésitez surtout pas à décrire ce que votre personnage fait exactement en post partagé! 

Dernière édition par Conteur le Dim 19 Fév - 19:25 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Conteur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Beaucoup de joueurs n'utilisent jamais ces règles alors que ça permet vraiment de faire exploser ses réussites lors d'une action décisive, mais attention, il y a des règles à respecter !

- UTILISATION DES POINTS DE VOLONTÉ :
  • Pour obtenir une réussite automatique : Le PJ peut, avant de jeter les dés, utiliser un ou plusieurs points de volonté afin de se garantir l'obtention de réussites automatiques avant de débuter l'action.
    Ex : Saw a obtenu 12 réussites sur son jet de dés et comme il avait dépensé deux points de volonté avant de jeter les dés il est à 14 réussites.
  • Canaliser l'une de ses vertus : le joueur peut également utiliser un point de volonté pour une action en accord avec l'une de ses vertus afin d'obtenir autant de succès automatique que son score dans cette vertu. Il peut le faire autant de fois, par scénario, que le nombre de points qu'il possède dans sa vertu. Ex : Xin peut canaliser 2 fois sa vertu de Devoir durant un scénario, 3 fois son harmonie, 1 fois son intellect et 3 fois sa vaillance. Imaginons qu'elle décide de canaliser sa vertu de vaillance pour résister aux effets de la peur, elle utilisera un point de volonté avant son jet de dés et obtiendra automatiquement 3 réussites de plus (= son score en Vaillance) à son jet de dés!
  • Agir contre l'une de ses vertus : le joueur dépense un point de volonté pour effectuer une action qui va à l'encontre d'une de ses vertus. Ex : Si Blake a un score élevé dans sa vertu DEVOIR, il doit utiliser un point de volonté pour violer l'une des lois de sa communauté.
Si vous arrivez à 0 en volonté, vous êtes un vieux légume tout mou, sans envie ni objectif. Vous êtes dans un état profond de fatigue "morale". Donc attention à ne pas trop en abuser! Plus le joueur épuise sa réserve de volonté et moins il sera combatif et résistant (mentalement) durant le reste de la partie.

En cours de partie, le joueur peut regagner des points de volonté en agissant en accord avec sa nature, en faisant de superbes cascades ou en accomplissant des exploits reboostant sa volonté (= actions valorisantes pour soi). Au début de chaque scénario, le joueur retrouve tous ses points de volonté.

- UTILISATION DES POINTS DE LÉGENDE :
  • L'exploit légendaire : Une fois par partie et par niveau de légende, le scion peut ajouter son score de légende au nombre de réussites de son action. Ex : Xanthos peut utiliser un point de Légende une fois dans le scénario pour gagner 6 réussites automatiques à son jet de dés avant même de les avoir lancés. 
  • Rejouer une action : Le scion peut utiliser un point de légende pour recommencer un jet de dés raté. Ex : Mahinder a compris qu'il n'avait pas fait assez de réussites pour résister au pouvoir mental qui l'assaille. Il demande donc au MJ de pouvoir rejouer cette action en relançant les dés pour tenter de faire plus de réussites (ou d'utiliser d'autres moyens pour se garantir plus de réussites).
  • Recours défensif : Lors d'une attaque surprise, si le scion est assailli, il peut utiliser un point de légende pour augmenter sa Valeur de Défense (VD) de son score d'athlétisme divisé par 2. Ex : Gabrielle s'est encore foutue dans la merde. Elle n'a rien vu venir et se fait attaquer par de vilains shinobis cachés dans les ombres. Elle possède un score de 3 en athlétisme et utilise donc un point de Légende pour augmenter de 2 points sa VD (Valeur de Défense). C'est à dire 3 en Athlétisme, divisé par deux qui fait 1,5 et comme dans Scion on arrondit toujours au supérieur bah ça lui fait 2. 
  • Utiliser un pouvoir : Certains pouvoirs nécessitent l'utilisation d'un ou plusieurs points de légende.

Attention ! Utiliser des points de Légende contribue à créer des Noeuds du Destin et à vous lier à ceux qui sont témoins de l'action nécessitant des points de Légende!

Regagner des points de légende : Certains pouvoirs le permettent. Sinon, c'est à l'entière discrétion du MJ selon les actions du joueur ou l'interprétation qu'il fait de son personnage (roleplay) en accord avec sa nature et ses vertus.  Au début de chaque scénario, le joueur retrouve tous ses points de légende.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Je ne vois aucune objection à ce que vous dépensiez vos points d'XP en plein scénario. Après tout, certains d'entre vous ont obtenu un niveau de Légende supplémentaire au beau milieu de certaines aventures et vous êtes dans la progression perpétuelle! Donc oui, sur ce forum, il est possible d'acquérir de nouvelles facultés au beau milieu d'un scénario.  

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

J'ajoute la règle des MP :
  1. Lorsqu'on envoie un MP à un autre joueur on en informe le MJ
  2. Le MP reste role-play, c'est à dire qu'on reste dans son personnage et qu'on ne communique avec les autres PJ que lorsqu'il est possible de le faire dans le jeu (ex: si je n'ai pas de réseau où je suis et que ne n'ai aucun pouvoir de télépathie je ne peux pas envoyer de MP à un autre joueur).
  3. Lorsque je reçois un MP, je n'en tiens compte que lorsque je suis certain d'avoir pu recevoir l'information (ex : si je suis coincé sur une Terrae Incognitae, je ne vais pas pouvoir tenir compte des MP qui seraient sensé m'arriver via mon portable). De plus, je ne réponds à ce MP que lorsque je suis en capacité de le faire (idem que l'exemple du portable). 

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:36 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Les posts ayant pour titre "Bla, bla..."  sont là pour vous servir de lieu de conversation (échanger des infos, établir une stratégie...) et faire vivre vos personnages sans trop parasiter le déroulement global des actions.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:16 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Lorsque vous parvenez à la fin d'une scène quel qu'elle soit et que l'un des MJ vous donne des points d'expériences, considérez que vous avez terminé le scénario. Vous regagnez donc l'ensemble de vos points de volonté et de vos points de Légende.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 11:18 (2012)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ! Répondre en citant

Il arrive que parfois Le Conteur et moi-même fassions de fausses manips sur le back office du forum et que des PJ puissent avoir accès à des parties du forum qui ne les concerne absolument pas !

Je demande donc aux joueurs concernés d’être fair-play, de ne pas lire (car il est très simple de se rendre compte que le post en question n’est pas pour nous) et surtout d’éviter de faire des commentaires !

Merci de nous signaler toutes les erreurs de ce type

La Direction

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: Compilation des règles mises en place par les MJ!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Messages dES MJS VénéréS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange