FORUM DE SCION Index du Forum

FORUM DE SCION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

QUESTIONS AUX JOUEURS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Messages dES MJS VénéréS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conteur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Chères joueuses, chers joueurs,  

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec votre second Maître du Jeu et il est évident que la période que nous traversons l'un et l'autre dans nos vies persos ne nous permettent pas (en tous les cas ne nous permet plus) d'intervenir aussi souvent qu'avant sur le forum et cette tâche se transforme peu à peu en contrainte.  

Cependant, nous ne souhaitons pas détruire ce forum pour plusieurs raisons :  

1) LE PLAISIR D'ETRE AVEC VOUS 
On a plaisir à vous retrouver dessus et pour ma part j'ai le sentiment d'être très proche géographiquement de vous et surtout de Lisa que je ne vois que très rarement. Je sais que si je stoppe complètement cette activité, ça va me manquer énormément de n'avoir plus aucun contact avec vous, excepté lorsqu'on se verra en réel.  

2) L'AVENTURE CONTINUE 
Ca nous embête également d'arrêter à un moment où l'aventure pourrait prendre un tout autre enjeu et où elle aurait vraiment un sérieux intérêt. En plus, on trouve ça vraiment dommage de ne pas vous emmener jusqu'où on aurait voulu! Ce serait vraiment moche de ne pas terminer cette aventure.  

Les questions sont :  

Qu'en pensez-vous?  

Auriez-vous des suggestions à nous proposer pour ne pas perdre ça?  

(Je connais déjà l'avis de certains joueurs sur ces questions, mais qu'ils n'hésitent pas à remettre leurs points de vues ici afin que tout le monde puisse participer à cette conversation). 

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Conteur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Petite musique d'ambiance...

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:56 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Ca m’embêterais que ca se finisse comme ca, j'ai envis de connaitre la suite et c'est un plaisir de pouvoir interagir avec tout le monde. Alors si vous êtes super occupé et que ca devient plus une contrainte qu'un plaisir, vous pouvez ralentir le rythme afin que, quand vous avez un peu de temps, vous ayez l'envie d'aller voir ce que vous ont réservé vos gentil joueur revienne.

Il m'appartient de la préserver ou de la souffler...
Maître du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:59 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Coucou à tous et à toutes,

je ne peux qu'aller dans le sens du Conteur, j'aimerais cependant insister sur certains points

1) le rapport "amical" et la communauté créée nous paraissent important et c' est surtout cela que nous ne voulons  pas perdre (plus que le jeu il me semble)

2) la je parle en mon nom uniquement. je suis épuisée par le travail et je peine à trouver une heure dans la journée pour vous répondre. et le soir, je ne pense qu'à mon lit.

3) toutes les idées pour vous permettre de continuer à jouer nous intéressent: qu'un autre masteurise, établir une fois par mois une table virtuelle, faire des équipes fixes de joueurs......
Némésis

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:07 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

C'est vrai  ke ça serait vraiment  dommage d’arrêter le jeu maintenant.
Malgré la répartition des joueurs entre les Mj, ceci continue de demander une charge de temps considérable.Si on crée des équipes (de 2 personnes par exemple) , le mj n aurait plus 4 histoires mais 2 histoires à mener ce qui pourrait le soulager un peu.
De plus les joueurs d'une même équipe pourrait faire vivre leur personnage dans leur partie blabla, et le mj viendrait dés ke le tps lui permet , faire avancer l 'histoire en post partagé.
Ceci ralentirai surement les actions mais je ne vois pas koi proposer d 'autre malgré ma réflexion lol

Je ne sais pas si ma petite réflexion peut aider les 2 MJ( Soyez indulgents, je n ai pas beaucoup en intelligence mdrrrrrrrrrr) .Voila Voilou
Karl

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

J'ai déjà donné mon avis en ce qui me concerne mais je peux le re dire Very Happy

On est tous d'accord pour dire que le forum est important mais d'abord par son aspect communautaire car il permet un rapprochement malgré l'éloignement.
Cependant, savoir que la charge de "travail" (car oui, c'en est un) que ca représente, même à deux, avec les vies que vous avez...eh bien c'est dérangeant. Prendre du plaisir sur le forum, c'est bien, savoir l'effort que ca demande c'est moins bien.

Ca doit être un plaisir pour tout le monde et non une corvée à faire parce qu'on s'y est engagé.

Tout arrêter serait dommage mais c'est une possibilité. Sinon il faut réduire la charge en limitant le nombre de joueurs. Moins il y a de monde plus la qualité sera au rdv. Je me suis déjà proposé pour cette solution en tout cas.

Je ne pense pas qu'il y ai de solutions concrètes. Nos chers MJ ont une vie bien remplies et ils ont bien de la chance. Si l'aspect communautaire est le plus important alors peut être qu'il faut arrêter la partie jdr du forum et ouvrir des sections blabla où on peut tous discuter ensemble et garder l'esprit de rapprochement. Le jeu n'est qu'un prétexte. On n'a pas besoin de ça pour discuter.

Comme dit plus haut, je peux laisser ma place de PJ pour alléger les MJ mais je serais ravi de continuer à passer sur le forum pour discuter avec vous Very Happy. Avec une petite partie finale où Karl finira sa vie de demi-dieu en grand fracas, sacrifiant sa vie pour les autres comme il le fait si bien! 5EH! je vous vois rire dans le fond! Si si il est comme ca!)

Voili voilou, j'ai répété globalement ce que j'avais dit en privé.

"Beaucoup de gens ont pris la confiance que donne l'illusion pour de l'énergie. Peut-être l'espoir est-il la moitié du courage."
Honoré de Balzac
Xin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:38 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Je ne voudrai pas perdre le forum, ça m'amuse beaucoup et me permet de rester en contacte avec mes amis français, les Jdr en Italie ne sont pas très en vogue... On pourrait réduire à un jour par semaine, le MJ met un post asser global et les joueurs brodent autour dans la partie blabla, comme la dit Némésis. Regroupper les équipes aussi pour moins s'éparpiller. 

Je sais que les MJs sauront quoi faire pour éviter d'exploser. Voir à la limite de faire une pause firum pour un peu de temps et se remettre du stress boulot.

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:41 (2012)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS ! Répondre en citant

Bon avis au mj moi votre rythme me pose pas de soucis, si parfois vous avez du mal et que vous avez besoin d'un autre MJ, Mathieu sais qu'il peux demander sur le fofo français de scion.

Sinon, ben si sans moyen, impératifs, je peux faire passer maenowen en semi-pnj et puis je peux masteriser, j'ai l'avantage de connaitre scion sur le bout des doigts, les règles aussi evidemment et le scénario de base quasi jusqu'à la moitié de Dieu. Il me suffira juste de me dire alors là où vous voulez que j'emmène qui ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2018)    Sujet du message: QUESTIONS AUX JOUEURS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Messages dES MJS VénéréS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange