FORUM DE SCION Index du Forum
 
 
 
FORUM DE SCION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le rôle des Scions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> INFOS CONCERNANT LES FACTIONS DONT VOUS FAITES PARTIE -> POLITIQUE LEGENDAIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conteur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 11 828

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Le rôle des Scions Répondre en citant

Bien que les affrontements en face-à-face arrivent, il est bien plus commun pour les dieux de régler leurs alliances et leurs rivalités à travers des pions, particulièrement leurs Scions. Ca ne veut pas dire que les Dieux en question vont ressentir le besoin d'expliquer leur stratégie à leur enfant. La plupart du temps, ils vont les envoyer en mission en leur disant "ce qu'ils ont besoin de savoir", en promettant des dons pour les tâches terminées. Ces missions peuvent impliquer des

vols aux Scions des Dieux rivaux, de la reconnaissance à la fois dans le Monde et le Monde Supérieur, être coursier, ou d'autres objectifs plus étranges. Ils seront fréquemment en opposition avec des Scions agissant pour le compte de panthéons rivaux.

Rajoutez le fait que plusieurs Groupes contiennent des Scions de panthéons différents, et les choses deviennent vraiment intéressantes. Un Scion peut avoir à choisir entre sa loyauté entre son parent divin et ses camarades à cause de la politique des Panthéons. Peu importe le choix qu'il fait, il aura des conséquences. Refuser une requête divine pourrait amener la privation de ses privilèges divins ou même une punition directe. Mais trahir un équipier amène à briser des amitiés (et parfois, briser des os).

A ce titre, il appartient au Scion d'essayer de rester au courant de la politique de ses parents. Le savoir fait le pouvoir, et les Scions vraiment rusés, particulièrement ceux au niveau Demi-Dieu, peut même être capables de manipuler les rivalités et les alliances des différents panthéons à son propre avantage.

Les voies des Dieux sont mystérieuses et complexes, mais néanmoins, à travers les millénaires, des façons de faire générales et de stéréotypes se sont formés autour et entre les panthéons.
Pesedjet :


La loi, l'ordre, et l'intérêt général doivent être maintenus. Les Aesir et les Atzlantis, à leur manière, comprennent ceci, tout comme les Amatsukamis (bien qu'ils sont lents à faire leur part du travail). Les Loas sont des jokers, ennuyeux au mieux, et dangereusement perturbateurs au pire. Les Pesedjet considère que le Dodékathéon est leur plus grand rival, à la fois métaphysiquement (l'individualité déchaînée est le plus grand danger pour la collectivité) et historico-culturellement : en dépit du fait que les Grecs Macédoniens d'Alexandre ont aidés à diffuser la religion des Pharaons, le Pesedjet ne s'est jamais vraiment remis de perdre sa place en tant qu'objet d'adulation de la civilisation la plus puissante et la plus avancée de l'humanité.
En tant que l'un des plus vieux Panthéons, le Pesedjet ne peut s'empêcher de traiter les Dieux des autres panthéons comme des enfants, ce qui les fait rarement aimer de ces divinités. Mais bon, les enfants n'apprécient jamais les sacrifices de leurs aînés, n'est-ce pas?
Dodekatheon :


A l'exception du Pesedjet, le Dodekatheon s’entend assez bien avec les autres Panthéons. Du moins, c'est ce qu'ils vous diront si vous leur demandez. Qui n'apprécierait pas la compagnie de gens passionnés, classes, et intéressants comme eux? Leurs buts et ceux des Aesirs sont souvent compatibles, et en effet, plusieurs liens d'amitiés solides unissent les Dieux Nordiques et Grecs. Le Dodékathéon, s'ils sont vraiment forcés de l'admettre, n'aiment pas "vraiment" les Atzlantis, les Amatsukamis et les Loas, mais au moins ces Dieux Vaudous savent comment faire une vraie fête.
Amatsukami :

Izanagi et Izanami ont créé le Japon comme la première vraie terre, donc c'est normal que les Amatsukamis en tirent une certaine fierté. Ils ne se vantent ni ne sont vaniteux comme les Dieux du Dodekatheon, mais toute divinité traitant avec un Dieu Japonais sait que, derrière les sourires et les courbettes, elle est secrètement dédaignée et moquée. Ceci dit, ce n'est pas que les Amatsukamis n'aiment pas les autres Panthéons; ils les placent selon leur propre hiérarchie (qui est, naturellement, en-dessous de la leur). Le Pesedjet se place plus haut que les autres dans leur estime, principalement à cause de leur éthique de travail et de leurs bonnes manières à table. Les Aesirs et le Dodékatheon, par contraste, sont un peu plus que des barbares. Les Atzlantis et les Loas sont placés quelque part au milieu : ils apprécient l'interconnexion du cosmos, mais vous ne pouvez pas accrocher un éventail en papier délicat avec un maillet sanglant.
Atzlanti :

Aucun des autres panthéons ne comprends la voie du cosmos, et les Atzlantis ont abandonnés leurs tentatives d'expliquer leur façon de voir aux autres. Ils n'ont pas besoin d'être approuvés. Les Loas sont ceux qui s'en approchent le plus, et en résultat, les Atzlantis les tolèrent, même au point d'être cordiaux avec eux. Les autres sont arrogants, ignorants, et leur font perdre leur temps. Les Scions des autres Panthéons peuvent être des outils utiles, aussi longtemps qu'ils restent dans l'ombre.
Aesir :

Les Aesirs ont une manière très simple de déterminer qui est leur ami : quand le Ragnarök viendra, qui sera à leurs côtés? Non pas qu'ils aient besoin d'aide, bien sûr, mais c'est un signe de caractère. Le Dodekatheon a la rage au ventre pour ça, sinon la discipline. Les Amatskukamis ont une âme de guerrier, mais peut-on croire, dans leurs divinations et leurs bavardages à propos de "l'équilibre", qu’ils sont du bon côté? Les Atzlanti parlent bien, mais sont-ils assez braves pour verser le sang de quelqu'un qui n'est pas convenablement ligoté et bâillonné sur leurs autels? Les Loa, eh bien, les apparences sont décevantes. Quand le temps viendra, les Aesirs ont le sentiment qu'ils voudront avoir les Dieux du Vaudou à leurs côtés.
Loa :

Les Loas sont remarquables, étant donné qu'ils maintiennent des relations amicales avec à peu près tous les panthéons. Ils ne sont pas toujours traités avec respect, mais ça viendra par la suite. Laissez les autres Dieux se pavaner et disserter à propos de comment l'univers "marche vraiment." Les Loas sourient et se rappellent les premiers jours de l'humanité, quand les chasseurs-cueilleurs les priaient pour être sauvés tandis qu'ils étaient poursuivis par les prédateurs à travers la savane. Avec l'âge viens la sagesse, la bonne humeur, et la tolérance. Ce qui ne veut pas dire que la tolérance est sans limites. Certains des Dieux les plus perspicaces des autres panthéons ont vus assez d'indices et entrevoient ce à quoi les Loas peuvent ressembler s'ils sont poussés à bout et qu'ils commencent à rassembler le courage de ces "enfants sans repères".

_________________
Attention ! L'abus de points de Légende est dangereux pour la santé! A consommer avec modération !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saw


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 2 246

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:13 (2012)    Sujet du message: Le rôle des Scions Répondre en citant

Atzlanti :

les Atzlantis ont abandonnés leurs tentatives d'expliquer leur façon de voir aux autres. Ils n'ont pas besoin d'être approuvés.

 Les autres sont arrogants, ignorants, et leur font perdre leur temps.

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
C'est juste trop vrai ^^
_________________
L'urgent est fait
L'important est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2018)    Sujet du message: Le rôle des Scions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE SCION Index du Forum -> INFOS CONCERNANT LES FACTIONS DONT VOUS FAITES PARTIE -> POLITIQUE LEGENDAIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com